Où acheter/vendre des bitcoins ?

Acheter/vendre des bitcoins, ethereum, litecoins ...
  • coinbase.com:
    La plateforme propose l'achat, la vente et le stockage des 3 crypto-monnaies les plus populaires, le bitcoin, le litecoin et l'ethereum. Les paiements peuvent se faire par virement sepa ou par carte bancaire (les frais sont toutefois assez élevés). Plateforme visuellement agréable et facile à utiliser. Idéal pour débuter. Si vous vous inscrivez avec ce lien, vous recevrez 10$ de bitcoin dès que vous aurez effectué au moins 100$ d'achat.
  • kraken.com:
    Plateforme plus complète que la précédente, mais visuellement moins agréable. Permet d'acheter, vendre et stocker plus d'une dizaine de crypto-monnaies, dont le xpr(ripple), monero, dash, EOS ... et bien sûr le bitcoin, ethereum et litecoin.
    Les paiements se font uniquement par virement bancaire, mais les frais d'achat et de vente sont moindre que sur coinbase.
    La plateforme permet de passer des ordres d'achat et de vente. Elle est accès trading.
  • litebit.eu:
    Plateforme claire et qui à l'avantage de proposer plus d'une cinquantaine de crypto-monnaies dont verge, vertcoin, ark, lisk ...
    Elle a été piraté en septembre 2017, cependant les wallets n'ont pas été dérobés. Visuel agréable, facile à prendre en main. Le service commercial est très réactif (était .. en ce moment ils sont comme tous surchargé)
  • Binance:
    Plateforme accès trading. On ne peut pas payer directement en euro. Il faut avoir un compte sur une des 3 plateformes si dessus pour acheter des bitcoins en euros. Ensuite envoyer vos bitcoins sur votre portefeuille en ligne binance.
    Il y a plus de 220 crypto. Je la trouve assez simple d'utilisation et le site est traduit en français